Monday - Wednesday

8:00am - 11:00pm

Thursday

8:00am - 12:00am

Friday

8:00am - 10:00pm

Saturday

8:00am - 8:00pm

Sunday

8:00am - 6:00pm

Primary Location: 1 Dundas Street West. Toronto Ontario. L4B 289

Le régime musculation pour la prise de masse

Dans le cadre d’un programme de musculation, il n’y a pas que les entraînements intensifs, la nutrition joue un rôle important dans le gain des muscles. Nous vous invitons à passer en revue les 3 règles élémentaires principales à retenir dans le cadre d’une alimentation prise de masse pour obtenir rapidement des muscles bien bombés et sains.

Règle N°1 : ingurgiter un maximum de calories de manière contrôlée

Le régime musculaire pour la prise de masse s’adresse en général à deux catégories de personnes :

  • celles au physique très sec de nature et qui cherchent à prendre du poids rapidement ;
  • celles qui veulent passer radicalement un cap (quitte parfois à prendre un peu de masse grasse…).

Il faudra donc consommer quotidiennement une quantité de calories supérieure au nombre de calories dépensées. Mais, pour espérer des résultats plus sains, il faudra y aller de manière progressive, en ajoutant des calories suivant l’adaptation du corps. La consommation fréquente du riz, des pâtes, des pommes de terre et autres céréales, permet de charger les réserves de glucides et stimuler, en conséquence, la prise de masse. Les apports en protéines, à travers l’alimentation (viandes, poissons, œufs…)  ou les compléments alimentaires (whey…) sont nécessaires pour nourrir les muscles. Ce sont plutôt des indispensables dans un régime pour la prise de masse.

Règle N°2 : contrôler la qualité de son alimentation

Autant il est conseillé de manger souvent pendant un programme de prise de masse musculaire (5 à 6 fois par jour), autant il faut contrôler ce que l’on mange, car il ne s’agit pas de manger n’importe quoi non plus. En fait, ce qui compte le plus ici, c’est plutôt la qualité des aliments, même si on doit toujours déterminer la quantité en fonction de l’objectif, dans l’optique du résultat. Ainsi, le fast food n’est pas forcément une bonne idée, la malbouffe encore moins. L’idéal serait donc de miser les glucides à faible index glycémique parmi ses hydrates de carbone. Aussi, chaque prise alimentaire doit contenir des protéines pour favoriser une assimilation plus efficace des nutriments consommés.

En somme, les différents repas devront être plutôt riches en protéines alimentaires (à compléter si possible par des poudres), glucides, lipides et fibres (légumes).

Règle N°3 : contrôler la fréquence des repas

Dans la musculation, quel que soit l’objectif de prise de masse ou de muscle sec, il existe une règle générale à savoir. L’erreur serait de penser qu’on gagnerait rapidement des muscles en en mangeant que 3 fois par jour, par exemple. Il faudra plutôt répartir les calories sur toute la journée et manger 5 à 6 fois par jour. Ainsi, la glycémie est maintenue à un niveau constant et on favorise surtout un état anabolique permanent. Enfin, les menus doivent être réguliers et chaque repas doit apporter des glucides et des protéines, suivant un certain ratio.