Monday - Wednesday

8:00am - 11:00pm

Thursday

8:00am - 12:00am

Friday

8:00am - 10:00pm

Saturday

8:00am - 8:00pm

Sunday

8:00am - 6:00pm

Primary Location: 1 Dundas Street West. Toronto Ontario. L4B 289

Quels stimulants pour le sport ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux produits utilisés par les sportifs pour augmenter leur performance physique et leur volume musculaire. Mais, la tendance actuelle est à la consommation des produits naturels, puisqu’ils ne comportent aucun ou très peu de risques pour la santé, et ne sont pas considérés comme des produits dopants. Leur vente est donc autorisée.

Si vous êtes débutant dans la musculation, nous vous invitons à découvrir la créatine et la glutamine, deux acides aminés très efficaces pour la synthèse des protéines dans l’organisme. Focus !

La créatine, Késako ?

Oui, qu’est-ce que la créatine ? Il s’agit, en fait, d’une molécule fabriquée à partir de 3 acides aminés (l’arginine, la glycine, la méthionine) et qui est synthétisée par le corps via le foie, les reins et le pancréas. On peut aussi apporter la créatine au corps via la consommation d’aliments riches en protéines comme la viande.

La production naturelle de la créatine par le corps peut être, dans certains cas, rapidement insuffisante en vue d’améliorer la masse musculaire, de prendre de la force et d’améliorer les performances sportives. C’est pourquoi les compléments alimentaires sont de plus en plus utilisés par les sportifs, surtout par les pratiquants qui suivent des programmes d’entraînement durs ou qui pratiquent des sports d’endurance, par exemple. Dans ces cas, la quantité de créatine produite par le corps sera insuffisante pour une récupération rapide des muscles.

Enfin, il existe plusieurs types de créatine : la créatine monohydrate, phosphate, effervescente, Ester, pyruvate… Elle peut être associés à des acides aminés ou la Whey pour plus d’efficacité.

La glutamine, pour quoi ?

La glutamine est un acide aminé qu’on retrouve le plus dans le sang et dans les muscles. Elle participe à la synthèse des protéines et améliore le système immunitaire dans le corps. Sa fonction principale est le maintien de l’intégrité de la paroi intestinale et l’équilibre acido-basique de l’organisme. Elle se trouve aussi au cœur de la réparation des cartilages et tendons par l’intermédiaire de la glucosamine endogène dont elle participe à la fabrication.

Comme la créatine, la glutamine est un acide aminé non essentiel car elle est synthétisée par l’organisme grâce à la viande et au poisson que nous consommons. Cependant, des exercices physiques intenses comme la musculation peuvent entraîner une forte baisse de la glutamine dans le corps. Il faudrait dans ce cas consommer de la glutamine complément alimentaire pour répondre aux besoins du corps.

La glutamine sous forme de complément alimentaire aide à la récupération et à la réparation rapide des muscles après un entraînement intense, par exemple. Et contrairement à ce que certains peuvent penser, elle n’est pas utilisée pour l’augmentation du volume musculaire, pour cela il faut compléter la prise de la glutamine avec de la créatine.